arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

But & Mission


Le but du Centre Ming Shan est de promouvoir les arts taoïstes en Suisse et en Europe de manière ouverte et intégrative.

Ses activités visent à offrir l’accès à des pratiques favorisant un mieux vivre et allant dans le sens d’une certaine quiétude. En effet, le taoïsme a l’avantage d’offrir un système complet (incluant techniques corporelles, approches artistiques, méditation, enseignement philosophique, sensibilisation à l’environnement, diététique, médecine, etc…) éprouvé depuis plusieurs centaines d’années.

Le Centre Ming Shan a également pour vocation de tisser, sous un angle original, des ponts culturels entre Chine et Occident. Au programme : conférences, visites d’écoles, ateliers culturels divers, accueil de touristes chinois et locaux, partenariats avec tes temples et écoles en Chine, etc… 

PRÉSENTATION

L’infrastructure du Centre Ming Shan a fait l’objet d’une double expertise Feng Shui et géobiologique et est intégré dans un environnement idéal, connu comme lieu de ressourcement et de « ré-énergisation ». Il est actuellement en construction et ouvrira ses portes en février 2019. Durant la période de construction, les activités de Ming Shan continuent à se dérouler dans divers lieux de la région.

Le Centre comprend un cabinet médical et centre de soins, une salle exceptionnelle de 220m2 (modulable) et une deuxième salle de 120m2, un restaurant, un temple, un lieu d’hébergement ainsi qu’une boutique. Il propose aux visiteurs et pratiquants :

  • Des formations taoïstes représentant les différentes écoles et pratiques 
  • Des soins de médecine chinoise et taoïste, ainsi que des modules centrés sur les grandes problématiques occidentales de santé (obésité, burnout, anxiété‐dépression, cancer, vieillesse, etc…)   
  • Le temple, lieu de silence et d’introspection   
  • Une cuisine qui s’inspire des règles de la diététique taoïste   
  • 30 places d’hébergement en chambres doubles et en dortoirs   
  • Une boutique permettant aux participant de se procurer des livres et des articles nécessaires à la pratique de la méditation, des arts du mouvement ou du taoïsme   
  • La structure peut être louée à des tiers en fonction des disponibilités

     

     

    Panier