Complet

3 jours - 30.08.2024

Ming Shan Académie : Les Procédés du Tonnerre: S’ouvrir aux forces du monde (présentiel)

MS Académie
Ming Shan Académie : Les Procédés du Tonnerre: S’ouvrir aux forces du monde (présentiel)


Modes de cours

Présentiel


Date et heure

30.08.2024 - 01.09.2024

Ajouter au calendrier

Lieu

Centre Ming Shan

Clôture des inscriptions le 30 juin à 23h59

S’ouvrir aux forces du monde

Et si les légendes et les récits entourant les forces archétypales de la Nature étaient en réalité des témoignages d’une vérité profonde ?

Et s'il existait un moyen de tisser des liens avec ces dimensions extraordinaires et de les inviter à devenir nos alliées dans nos vies ?

Depuis plusieurs années, nous assistons à une résurgence de ce que l’on nomme le “chamanisme”.

Ce regain d'intérêt ne révèle qu’une chose: un besoin profond de retrouver une interaction directe avec les forces qui nous entourent.

Un besoin presque primitif, parce que ancestral.

En effet, le chamanisme est l'une des pratiques spirituelles les plus anciennes de l'humanité.

C’est lui qui permettait à nos ancêtres, à nos sages, d'entrer en dialogue avec les forces du vivant pour guérir, prédire l'avenir, résoudre des énigmes, solutionner des problématiques, etc.

Dans la culture occidentale, le chamanisme est souvent mal compris, marginalisé, voire diabolisé à certains moments de son histoire.

Fascinés par les pratiques chamaniques des peuples autochtones, les explorateurs, missionnaires et anthropologues occidentaux de l’histoire, les ont relégués au rang de "superstition" ou de "sorcellerie".

Pourquoi?

Tout simplement parce que la puissance des pratiques les effrayaient et leur échappait.

Ainsi, au fil des millénaires et avec l'avènement du rationalisme, nous nous sommes éloignés d’une racine nourricière.

Nos pratiques spirituelles en ont perdu leurs fondements mêmes, et leur efficacité originelle.

Aujourd’hui, les formes les plus proches de nous et les plus intégrées de chamanisme vivent encore au travers de praticiens tels que les magnétiseurs et les coupeurs de feu, qui œuvrent également avec les forces du vivant.

Leur efficacité est de plus en plus reconnue, puisque nombreux sont ceux qui collaborent avec des établissements médicaux pour prodiguer des soins à distance. Ceux-ci produisent des résultats remarquables en quelques minutes, notamment pour les grands brûlés.

Ainsi, il ne s'agit pas de simple superstition, mais bien d'un retour aux fondements essentiels préexistants à toute forme de spiritualité.

Les forces du Tonnerre: le Feu et la Lumière

Si je vous parle de cela, c’est parce que j’ai souhaité vous offrir la possibilité de retrouver cette connexion avec les forces du vivant, et de redonner ses forces vives aux pratiques thérapeutiques et énergétiques.

Et quoi de mieux que le Tonnerre pour cela?

Le Tonnerre est l'une des forces les plus impressionnantes de la nature, combinant la puissance du Feu et de la Lumière.

Imaginez le Tonnerre: il peut abattre des arbres, illuminer tout le ciel et faire trembler la terre.

Et il peut faire la même chose pour vous, dans votre vie, et dans votre pratique. 

Cette branche des “Procédés du Tonnerre”, Lei Fa, est une branche très spécialisée du chamanisme ou de la magie taoïste, réputée pour sa puissance et sa précision.

Ce sont des procédés issus des aspects Yang, qui remontent à la nuit des temps.

Ils sont utilisés pour:

  • Purifier des lieux ou des personnes
  • Prodiguer des bénédictions et protéger
  • Donner toute leur puissance à votre pratique énergétique et corporelle
  • Se dégager d’emprises
  • Provoquer des changements profonds
  • Dégager des barrières existentielles et des blocages
  • Protéger contre les influences néfastes

Ces méthodes se concentrent sur l'invocation et la maîtrise des forces divines et naturelles, avec les divinités associées au tonnerre, à la foudre et aux orages comme guides.

Qu'allez-vous acquérir ?

Dans cette formation complète au sein de la Ming Shan Académie, vous allez acquérir tous les outils pour entrer en lien avec les forces du Tonnerre.

Vous apprendrez à:

  • Vous relier avec la divinité Tai Shang Lao Jun et à l’invoquer par des mudras, des mantras et des talismans. En tant que divinité associée au Tonnerre, elle est force de changement et de purification, capable de catalyser des transformations profondes de manière
    très rapide.
  • Vous relier avec Lei Shen, la déité du Tonnerre, et à l’invoquer par des mudras, des mantras et des talismans.
  • Cultiver la puissance Yang nécessaire à la réalisation des procédés du Tonnerre, via des techniques de visualisations, mantras, mudras, talismans et méditations.
  • Maîtriser la pratique de la Paume du Tonnerre. Cela représente un travail spécifique sur la main permettant d’émettre une énergie lumineuse Yang très puissante. Vous pourrez l’utiliser pour les soins, la protection, la purification ainsi que certaines formes
    d’éveils spirituels.
  • Vous initier à l’art des “Captures magiques” ou le Zhuo Fa Shu. Cela permet d’aider certains esprits à poursuivre leur évolution en les aidant à changer de dimension.
  • Maîtriser les Méthodes du Tonnerre pour un usage thérapeutique capable de traiter toute forme de douleur, notamment celles anciennes, lancinantes et profondes
  • Réaliser un travail à distance via des figurines de substitution, pour pouvoir intervenir envers des personnes incapables de se déplacer
  • Nettoyer rapidement de très grands espaces via les méthodes du Feu de Samadhi. Elles permettent aussi de vous protéger en cas d’agression de toute sorte et de conjurer les énergies qui peuvent vous affecter.

Cette formation est pour qui ?

  • Vous disposez déjà d’une pratique énergétique et spirituelle, quelle qu'elle soit.
  • Vous travaillez dans le domaine énergétique depuis plus de trois ans (magnétisme, reiki, etc.) ou dans le domaine des soins, et vous désirez acquérir des techniques puissantes que vous pourrez utiliser dans votre pratique.
  • Vous pratiquez des arts corporels (Yoga, Taiji, Qi Gong, Arts Martiaux, etc.) et souhaitez avoir des outils complémentaires. Il faut savoir que les Procédés du Tonnerre font partie des techniques des Arts Martiaux secrets. Quant au Yoga, c'est une des meilleures manières d'activer la Kundalini.
  • Vous êtes sensible à l’invisible et sentez l’appel de vous relier à ces forces pour mieux les appréhender et en faire usage (nettoyer des lieux, aider les âmes dans l’au-delà, mettre en place des protections, etc.)
  • Vous vous sentez bloqué ou tournez en rond dans certains aspects de votre vie et voulez acquérir des outils parmi les plus puissants qui soient pour initier des changements radicaux.

Une précision importante

L'enseignement et la pratique du Lei Fa se transmettent traditionnellement de maître à disciple, et cela n'est pas sans raison.

Pourquoi?

Parce que la maîtrise des techniques rituelles et des principes éthiques qui lui sont liés est indispensable.

Si je peux partager cet enseignement avec vous aujourd’hui, c’est parce que j'ai moi-même bénéficié d'une transmission authentique et ai été autorisé à la transmission.

Dans cette formation, chaque aspect sera enseigné de manière sécurisée, en intégrant tous les principes éthiques et les précautions essentielles à la pratique.

Les méthodes de transmission seront progressives et sécurisantes, incluant des moyens pour apaiser le Feu et la Lumière en cas de besoin.

Une technique spécifique, issue de la tradition de la "magie de la Neige", sera enseignée pour modérer et protéger, si les effets du Feu sont trop intenses ou mal maîtrisés.

De par cet héritage précieux, nombre des connaissances que vous allez acquérir sont des “joyaux” rarement partagés.

L’intégration de cet aspect “caché” et essentiel du Taoïsme en fait la signature et l’unicité de Ming Shan.

Cela s’intègre dans notre volonté constante de restaurer les racines du Taoïsme et de mettre l’accent sur l’efficacité, pour vous soutenir dans votre déploiement et votre accomplissement.

Bonus

Pour tous les inscrits:

  • Tirage au sort de la prochaine formation MSA gratuite (valeur 997 CHF/EUR)
  • Replay de la journée d'introduction et du programme pendant un an (valeur 197 CHF/EUR)
  • 100 CHF de réduction à une mini-retraite ou à une retraite du Tao©

Bonus spécifiques

Pour les 49 premiers inscrits:

"La méthode secrète de la sphère de lumière" "光球的秘密方法" (guāng qiú de mìmì fāngfǎ)

Contenu: Une 1/2 journée d'enseignement qui vous apprendra une méthode secrète de cultivation interne de la lumière. Cela vous permettra ensuite de l'utiliser de manière externe, notamment dans les soins,  les arts martiaux et les arts corporels, le nettoyage et la purification.
Valeur: 597 CHF/EUR

+ le bonus suivant:

Pour les 100 premiers inscrits:

"Méthode de cultivation de la Divinité des 5 Tonnerres de la Grande Ourse",  Mantra et Talisman 神霄五雷天罡法

Contenu: Une 1/2 journée d'enseignement qui vous permettra de développer votre intuition et votre capacité à utiliser l'énergie du Tonnerre avec plus d'efficacité pour toutes les indications du programme général.

  • 神霄 (Shénxiāo) : Shenxiao (un terme qui peut se référer à une divinité céleste ou à un lieu mythique)
  • 五雷 (Wǔléi) : cinq tonnerres
  • 天罡 (Tiāngāng) : Grande Ourse
  • 法 (Fǎ) : méthode

Valeur: 597 CHF/EUR

Pour les personnes logeant à la Maison du Tao:

Transmission directe des Talismans sur la main

Fabrice Jordan vous transmettra directement les Talismans du programme sur votre main durant le séminaire et selon la méthode traditionnelle.

Horaires

Vendredi 30 août 2024, de 10h à 17h30
Samedi 31 août 2024, de 9h30 à 17h30
Dimanche 1 septembre 2024, de 9h30 à 16h30

Transport et hébergement

Transport

  • En train : Depuis Yverdon-les-Bains, prenez le train pour Ste-Croix, puis le bus 615 en direction de Bullet jusqu'à l'arrêt Bullet, village qui se situe à 3 minutes à pied du Centre Ming Shan.
  • En voiture : Un parking gratuit est disponible devant le centre. En cas d'indisponibilité, un autre parking gratuit est situé au centre du village de Bullet.
  • Pensez à utiliser notre plateforme de covoiturage Go to Ming Shan !

Hébergement

L'hébergement est exclusivement réservé aux participants des stages.
Il se fait dans la Maison du Tao, le lieu d’accueil du Temple.
Le tarif est de 59 CHF par nuit, petit déjeuner inclus.
Vous pouvez également choisir l'option du repas du soir pour 25 CHF supplémentaires.

Nous proposons deux types de chambres : "Lit en chambre double" et "Lit en dortoir de 8 personnes". La réservation se fait par lit. Cependant, si vous réservez deux lits, la chambre double vous sera entièrement réservée.

Réserver un lit maintenant

Platao Ming Shan

Repas

Afin de pouvoir garantir une cohésion de groupe lors des enseignements en présentiel, nous demandons à chaque participant de prendre les repas de midi sur place. Ceux-ci font partie intégrante de l'expérience d'un séjour à Ming Shan et permettent d'appliquer en conscience ce qui est étudié en cours.

Nous facturons un montant de CHF 34.- par jour qui comprend le repas de midi, les collations du matin et de l'après-midi, ainsi que les boissons (eau, thé, café) à volonté. Ce montant n’est pas compris dans le prix de l’enseignement. Veuillez noter que les repas non annulés 48 heures à l'avance seront facturés, merci de votre compréhension.

Nous vous remercions de privilégier le règlement par facture.

Afin d’assurer un bon équilibre énergétique durant la journée, le dessert est servi l’après-midi, à l’heure de la pause. Cela nous évite le « coup de pompe » digestif en début d’après-midi et nous booste à nouveau à l’heure du Rein, pour bénéficier pleinement des enseignements et transmissions.

Nous vous remercions de nous faire part de vos éventuelles allergies ou intolérances lors de l'inscription, afin que nous puissions en tenir compte.

Nous attirons également votre attention sur le fait qu'en raison de l'accueil humanitaire auquel Ming Shan participe activement actuellement, le restaurant est fermé pour les repas du soir jusqu'à nouvel avis.

Intervenants

  • Directeur du Centre Ming Shan, Fabrice Jordan est médecin, spécialisé en médecine interne FMH et en Médecine Traditionnelle Chinoise ASA. Il donne régulièrement des conférences sur les thèmes de la pensée chinoise et du taoïsme. Il pratique les arts taoïstes depuis 30 ans et est disciple de la 13ème génération Min Shan Wujimen, de la 20ème génération Quanzhen Longmen et de la 79ème génération Maoshan. Il a été nommé par Maître Zhang, 11ème génération Min Shan Wujimen et actuel détenteur de la lignée, et par Maître Liu Yuan Tong, 12ème génération Min Shan Wujimen, comme responsable de la transmission européenne de la lignée. Il pratique et enseigne au Centre Ming Shan et assure le suivi spirituel du lieu.