arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

Que signifie soutenir quelqu'un?

Que signifie soutenir quelqu'un?

Par Fabrice Jordan

December 05, 2018


Blog

Que signifie soutenir quelqu'un?

Par Fabrice Jordan

December 05, 2018


Que signifie soutenir quelqu'un?

On nous dit de prendre soin de nous-mêmes, de chercher à être le numéro un et de faire notre part. Un seul nom et numéro de sécurité sociale figure sur nos chèques de paie. Nous prenons des mesures pour que personne ne vole notre identité. Un visage est sur notre permis de conduire. S'il y a une catastrophe, on nous dit que c'est «chacun pour soi». Il est facile de penser que nous sommes la mesure fondamentale de nos efforts.

Qu'est-ce que cela signifie alors, soutenir quelqu'un? Les soldats transportent des camarades blessés. Les pompiers transportent les gens des immeubles en flammes. Les mères portent des enfants. Les réfugiés portent leurs parents. Qu'est-ce que cela signifie?

Une personne qui soutient ou porte fait un sacrifice. Il s'agit de prendre soin d'une autre personne d'une manière qu'elle ne peut pas faire seule. La personne qui supporte la charge risque l'épuisement et la blessure. La personne transportée ne peut rien faire d'autre que d'accepter une grâce presque impensable.

Porter une autre personne est l'un des actes d'ultime humanité. Si vous soutenez quelqu'un, c'est un cadeau merveilleux. Si vous avez besoin d'être soutenu - et nous en avons tous besoin à certains moments de notre vie - c'est une faveur pour laquelle nous devrions être reconnaissants. D'une manière ou d'une autre, soutenir quelqu'un signifie le sauver.

Deng Ming Dao

0 commentaires


Laissez un commentaire

Panier