arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Blog

Les Journées du Tao

Les Journées du Tao

Par Fabrice Jordan

January 11, 2020


Blog

Les Journées du Tao

Par Fabrice Jordan

January 11, 2020


Les Journées du Tao

Cette année, je vais enfin pouvoir reprendre l'enseignement, que j'avais largement laissé de côté durant les 8 ans nécessaires à la création de Ming Shan.

Parmi les priorités, la mise sur pied d'un enseignement structuré concernant la lignée Wujimen, qui se trouve au cœur de Ming Shan.

C'est de cette lignée que provient le Qi Gong Mystérieux de la Grande Ourse (北斗玄功) , qui n'est qu'un des éléments de la pratique. Dans les prochaines semaines, j'en expliquerai les origines et fondements et présenterai ses outils et son but.

Cela me tient à cœur, dans la mesure où le détenteur de la lignée, maître Zhang (mon Shi Ye, c'est à dire le maître de mon maître) ainsi que mon maître Liu Yuan Tong, m'ont confié la charge de responsable de la transmission Wujimen en Europe.

Or il n'y a pas de meilleure manière de rendre hommage à la gentillesse, l'engagement, et le don de ses maîtres que de transmettre l'art à son tour et faire en sorte que la flamme se perpétue.

Dans cette idée, nous lancerons dans les prochaines semaines trois types d'enseignement différents.

D'abord, une retraite Wujimen de 5 jours en mai et un enseignement approfondi dédié aux plus engagés, qui courera toute l'année.

Ensuite, la mise en place régulière de journées mensuelles nommées "Les journées du Tao" qui auront lieu un dimanche par mois. Celles-ci se feront sur une base très ouverte et généraliste et sur un mode cool (mais ça n'empêche pas la profondeur), et elles pourront se suivre à la carte et selon les dispos de chacun.

Enfin, nous allons produire de courtes vidéos de quelques minutes, dédiées à traiter des thèmes importants de la pratique, également sur une base régulière, qui seront mises en ligne sur notre chaîne YouTube et accessibles gratuitement. Ce sera un peu comme la minute de Monsieur Cyclopède, sauf que ça durera trois minutes et que je n'aurai pas de poulpe sur la tête dans un premier temps. Vos questions seront les bienvenues et serviront à trouver le sujet de la vidéo suivante.

Je me réjouis de vous retrouver à l'une ou l'autre de ces occasions et de partager avec vous ce plaisir d'observer, chercher, pratiquer et se marrer ensemble.

Fabrice

Photo Jean-Paul Guinnard, 10 janvier 2020

8 commentaires


  • rdvBZYfQnkubgPiK

    SXiGvQFrpkofmMb le

  • ZoJvKBNwuEFD

    KxZmbzMH le

  • EdWuryDbjIMaoYUg

    MGkYFqeV le

  • vuTSEcaXZGRwHPxN

    UBlZkDdtXrf le

  • kvWHZIOq

    osHJeqEtKMB le

Laissez un commentaire

Panier